Dans la salle de classe spacieuse, le professeur Omar sourit à ses élèves, puis active le Dispositif d’Immersion Temporelle Islamique (DITI). Ils sont instantanément transportés dans un environnement sublime et lumineux, ressemblant à un paradis.
La projection du DITI dévoile Adam, seul au début, dans le paradis. Puis Allah crée Hawwa à partir de la côte d’Adam. Ils sont tous les deux enveloppés dans la lumière et la tranquillité, engagés dans l’adoration d’Allah.
Ali: « Donc Hawa a été créée à partir de la côte d’Adam, c’est ça ? »
Amina: « Oui, c’est vraiment beau de voir comment Allah a tout créé parfaitement. »
Le professeur Omar ajoute: « Exactement, Allah a créé Hawwa, qu’on appelle Éve, de la côte d’Adam pour montrer leur complémentarité. Ils partagent la même essence mais sont uniques dans leurs rôles. »
L’écran affiche maintenant un arbre distinctif. Adam et Hawwa reçoivent l’instruction de ne pas manger de ses fruits.
Leïla: « Regardez cet arbre! Il semble différent des autres. »
Le Professeur Omar confirme: « C’est bien ça. Cet arbre représente l’épreuve que Allah a décidée pour eux. »
Malheureusement, l’ennemi de l’humanité après plusieurs années parvient à tromper Adam et Hawwa, et ils mangent du fruit de l’arbre.
Khalid: « Oh non, ils ont fait une erreur! »
Sara: « Mais les erreurs font partie de la vie, non ? »
« Exactement, Sara. Et ce qui est important, c’est qu’ils ont fait tawba, ils se sont repentis c’est-à-dire qu’ils ont regretté et demander pardon à Allah. Le repentir est une bénédiction d’Allah qui nous permet de revenir à Lui. Allah a accepté le repentir d’Adam, paix sur lui, et l’a désigné comme prophète. Quand une personne se repent sincèrement et qu’Allah accepte son repentir, c’est comme si elle n’avait jamais commis de péchés. Ainsi, sa page de péchés est effacée, la laissant sans aucune faute.
Alors que la classe semble soulagée que Adam et Hawwa aient été pardonnés, le Professeur Omar ajuste le Dispositif d’Immersion Temporelle Islamique (DITI) et l’écran change soudainement.
Yasmin: « Qu’est-ce qui se passe maintenant, professeur Omar? »
Ahmed: « On dirait qu’ils sont prêts à quitter le paradis. »
Le Professeur Omar explique: « Même s’ils ont été pardonnés, Adam et Hawwa doivent maintenant descendre sur terre. Allah a un autre plan pour l’humanité. »
L’écran affiche Adam et Eve recevant la nouvelle qu’ils doivent quitter le paradis pour la terre. Bien qu’ils aient été pardonnés, il y a une autre mission qui les attend: l’accomplissement du but de la création sur terre.Je Rappel les djinns et les hommes ont été créés pour l’adoration d’Allah.
Nadia: « Donc même si on est pardonné, il y a des conséquences à nos actions? »
« Oui Nadia, c’est,comme si tu cassais un verre et disais pardon et après on te dit : » c’est pas grave ». Tu dois quand même nettoyer et peut-être remplacer le verre. »
Sache que Le pardon est une chose, mais cela n’enlève pas les responsabilités qui découlent de nos actions. Adam et Hawa ont été pardonnés, mais ils ont une nouvelle responsabilité maintenant: celle d’être les premiers êtres humains sur terre. »
Le Professeur Omar appuie sur un bouton et le DITI éteint la projection. « Et voilà, la leçon est terminée pour aujourd’hui. »
Preuve :
Coran
“Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé.” (sourate Taha verset 121 et 122)
“Puis, Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui, certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.”(sourate albaqara verset 37)
“La femme a été créée d’une côte.”
Rapporté par Muslim, dans Sahih Muslim, d’après Abu Huraira, page ou numéro : 1468, authentique.
Chez SES ISLAM, la science nous fait grandir, et les petits s'envolent vers l'évolution !