Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa Barakaatouhou. Plongeons-nous dans une épopée qui remonte à l’aube de l’humanité. Adam et Ève, nos premiers ancêtres, vécurent au paradis avant de quitter ce lieu béni. Puis comme l’affirme certains historiens, le destin les mena au Mont Arafat, où ils se virent confier une mission divine par Allah : peupler la Terre.

Le Mont Arafat se dressait majestueusement devant eux, témoin silencieux de l’histoire qui allait se dérouler. Adam, créé par les mains mêmes d’Allah, et Ève, façonnée à partir de lui, se préparaient à accomplir la tâche qui leur avait été confiée. Allah avait un plan précis pour leur descendance, et la reproduction devint le moyen par lequel l’humanité se propagerait.

Les fils d’Adam donnaient une eau spéciale aux filles d’Adam, et c’est ainsi que la maternité commença. Dans le ventre de la femme, un nouveau miracle se produisait à chaque instant. D’abord, une goutte d’eau, puis un caillot de sang c’est-à-dire que le sang se regrouper en un seul point, et progressivement, des os se formaient, enveloppés par de la chair. Donc le fœtus grandissait, développait ses sens, voyait et entendait dans l’obscurité du ventre maternel jusqu’à être prêt à naître.

Adam et Ève, bénis par Allah, donnèrent naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, puisque tel était le décret divin. Ces couples ne se marieraient pas entre eux, mais avec d’autres couples issu des mêmes parents. Voilà c’était comme ça au début après il y eu une humanité diversifiée de parents.

Les enfants observent attentivement une conversation entre Adam et Ève, où ils apprennent à leurs enfants le vrai sens de la soumission à Allah.

On sait qu’Adam et Eve ont éduqué les premières générations donc on peut s’imaginer une situation :

Deux jumeaux, que nous appellerons Ahmed et Layla, étaient assis aux côtés d’Adam et Ève, écoutant avec attention l’histoire qui leur était racontée. Ils avaient des questions curieuses sur la création et les desseins d’Allah.

Ahmed : « Papa, comment avez-vous su ce que Dieu attendait de vous sur Terre ? »

Adam sourit et répondit, « Mes enfants, nous avons appris la volonté de Dieu par Sa sagesse et Ses enseignements. Notre mission est de Le servir, de L’adorer et de vivre en harmonie avec Sa création. »

Layla : « Mais comment sait-on si nous faisons ce qu’Il aime, papa ? »

Ève prit la parole, « Ma chère Layla, nous savons ce que Dieu aime en suivant Ses enseignements, en priant et en prenant soin de Sa création. L’amour et la compassion sont les clés. »

Le professeur Omar, vous voyez mes enfants Adam et Eve, on fait de grandes choses. De peupler la terre ils ont aussi éduqué leurs enfants.  « Mes chers enfants, cherchez toujours à apprendre plus avec les sources authentiques, vous verrez ça va vous aider à comprendre la belle religion d’Allah. »

Soudain, alors que la famille contemplait le ciel étoilé, une étoile filante traversa la nuit. Les jumeaux s’émerveillèrent, et Adam sourit en disant : « C’est un signe d’Allah, mes enfants. Il veille sur nous, et nos actions justes sont comme des étoiles brillantes dans Son ciel. »

L’obscurité de la nuit fut bientôt dissipée par le lever du soleil, symbolisant une nouvelle journée d’apprentissage, de foi et d’amour envers Allah. La mission d’Adam et Ève continuait, et leur descendance se répandait sur Terre, portant avec eux la lumière de la foi et de la compréhension.

Ainsi s’achève notre épisode, rappelant que la foi, la connaissance et la compassion sont les fondations de la vie humaine, transmises depuis les premiers jours d’Adam et Ève jusqu’à nos cœurs aujourd’hui.

Le professeur Omar dit que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur vous, chers enfants.

Preuve : 

“Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs !”(sourate almouminoun verset 14) .

Chez SES ISLAM, la science nous fait grandir, et les petits s'envolent vers l'évolution ! 

Je soutiens le projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le Chat
Une question qui n'est pas dans la FAQ ?
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Que puis-je faire pour vous ?