À propos de l’Institut et de son fondateur

D’après Muhammad Ibn Sirine رحمه الله a dit :
« Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion !».
( Sahih Muslim « Introduction »)

Mon parcours pour chercher la science religieuse :

Diplômé de sciences religieuses (chari’a) à l’université islamique de Médine et en parallèle j’ai pu profiter de nombreuses assises de cours de nos grands Savants de la région, qui sont connus pour leur attachement au Coran et à la sounnah de notre bien aimé Prophète صل الله عليه و سلم selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.Des Savants tels que Sheikh Abderrazaq Al Badr, Sheikh Suleymane Rouhayli, Sheikh Salih Al Osaymi, Sheikh Salih Al Fawzan, qu’Allah les préserve, et plusieurs autres Savants qui suivent le même minhadj.

Mais le savant dont j’ai plus profité est le Cheikh Souleymane Arrouhayli, en effet je m’efforçais d’être toujours là à ses assises de science qu’il dispensés à la mosquée prophétique. Mon parcours pour mémorisé le Coran : Avant d’intégrer l’université islamique de Médine j’ai pu mémoriser plus de la moitié du Coran avec le professeur Ibrahima Drame – qu’Allah le préserve – qui est titulaire d’une maîtrise dans les différentes récitations du Coran. Ce professeur- qu’Allah le récompense – était très rigoureux avec ses élèves pour qu’ils appliquent les règles de tajweed (règles relatives à la bonne récitation du Coran).

J’ai pu terminer l’apprentissage du Coran à Médine à la mosquée Prophétique auprès du professeur issue de Mauritanie Ahmed Hassan Mohammed Alamin – qu’Allah lui fasse miséricorde. C’était un professeur expert dans la récitation du Coran, également très expérimenté dans l’enseignement. Voilà quelques points de ma modeste biographie, j’ai hésité avant de la publier de peur de l’ostentation mais après réflexion j’ai jugé bénéfique de vous en faire part.

SES ISLAM est fièrement sur la voie des pieux prédécesseurs, en s’appuyant sur les enseignements authentiques de l’islam transmis par les grands savants de l’islam. Cela est essentiel pour l’institut car cela garantit que les enfants apprennent l’islam selon sa forme la plus correcte et authentique, qui leur permettra de comprendre les enseignements de l’islam dans leur contexte et de les mettre en pratique dans leur vie quotidienne.

L’objectif principal de l’Institut est de permettre aux jeunes de France de cheminer sur la voie de l’islam de manière correcte.


L’institut vise à aider les jeunes à comprendre les fondements de l’islam, en leur apprenant les principes fondamentaux de la religion.


SES Islam vise à offrir aux jeunes de France des enseignements authentiques de l’islam pour leur permettre de comprendre et de pratiquer la religion de manière correcte et développée, pour devenir des musulmans épanouis et responsables de leur communauté.