Les Matières Enseignées

▪︎ Avec cette matière tu pourras lire le coran en arabe.

le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui lit une lettre du Coran aura une bonne action à son actif et la bonne action sera décuplée, je ne dis pas que Alif, Lam, Mim forment une seule lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre.», rapporté par At-Tirmidhi d’après Abou Houreira .

Apprentissage de la lecture Arabe
Apprends la croyance

▪︎ Avec cette matière tu pourras mieux comprendre les textes de la législation. 

Le Prophète dit : « Le droit qu’Allah possède sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent sans rien lui associer. », (Bukhari et Muslim).

▪︎ Avec cette matière tu pourras lire le Coran avec une très bonne application du tajweed. 

Il dit aussi sur lui les éloges et les salutations : « Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera réuni avec des anges nobles et vertueux et celui qui malgré ses difficultés, le récite en ânonnant aura une double récompense. », (Boukhari et Muslim).

Rêgles tajweed​
Mémorisation Coranique​​

 ▪︎ Avec cette matière tu pourras avoir l’honneur de mémoriser le Coran par cœur.

Il dit aussi sur lui les éloges et les salutations : « Le croyant qui récite le Coran est comparable à un citron. Son odeur est agréable de même que son goût. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte, qui est sans odeur mais dont le goût est sucré. L’hypocrite qui récite le Coran est comparable au basilic dont le parfum est agréable mais dont le goût est amer. Quand à l’hypocrite qui ne récite pas le Coran il est comparable à la coloquinte qui est inodore et dont le goût est amer. », (Boukhari et Muslim).

 ▪︎ Apprends à parler l’arabe :

Avec cette matière tu pourra comprendre l’arabe et par conséquent tu aura accès à une multitude de cours et textes islamique.

Le compagnon Oubay Ibn Ka‘b –qu’Allâh l’agrée– a dit : « Apprenez l’arabe comme vous apprenez le coran », (Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf).

Compréhension de la langue arabe
Dou'as / Invocations et le rappel d'Allah

Avec cette matière tu apprendra les divers invocations à dire selon les différents états auquels l’être humain peut être amené à avoir.

Selon Aicha () : « le Messager d’Allah () invoquait Allah dans tous ses états. », (Hadith rapporte par Muslim, Abou Dawoud et At-Tirmidhi).

Ouvrir le Chat
1
Besoin d'aide ?
SES ISLAM
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Que puis-je faire pour vous ?