أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله

Laissez-moi vous partager une histoire extraordinaire tirée d’un livre spécial sur l’islam, « l’authentique d’Alboukhari ». Elle nous montre à quel point le premier pilier de l’islam est crucial, bien plus que la prière ! Et ce qui la rend encore plus spéciale, c’est que ce pilier peut te conduire au paradis, même si tu ne peux pas accomplir les autres devoirs religieux de l’islam.

Cependant, souvenez-vous de deux règles essentielles :

  1. Vous devez être sincère de tout cœur, comme si vous étiez le meilleur ami d’Allah.
  2. Vous ne devez pas avoir l’opportunité d’accomplir les autres actes importants de l’islam, comme les prières, etc.

Maintenant, voici l’histoire incroyable :

Un jour, un homme est venu rencontrer le Prophète Muhammad – sur lui les éloges et les salutations, désirant devenir musulman. Il lui a été demandé de récité les deux attestations de foi qui sont : « j’atteste qu’il n’y a pas de divinité en droit d’être adoré si ce n’est Allah, et j’atteste que Muhammad est le messager d’Allah ! » Et voilà, il est devenu musulman. Ensuite, alors qu’il se dirigeait vers sa monture (« peut-être un cheval ») pour partir, le cheval a trébuché, et malheureusement, l’homme est décédé peu de temps après.

Le Prophète Muhammad – paix et bénédictions sur lui – a alors dit à tous ceux présents : « Voulez-vous voir quelqu’un qui est sûr d’aller au Paradis ? » Il a expliqué que cet homme avait vraiment cru, de tout son cœur, et qu’Allah, dans Sa grande miséricorde, avait accepté sa conversion et lui avait pardonné tous ses péchés. Ainsi, il est entré au Paradis sans avoir pu accomplir les actes religieux spécifiques, comme les prières. C’est extraordinaire, n’est-ce pas ?

Chez SES ISLAM, la science nous fait grandir, et les petits s'envolent vers l'évolution ! 

Je soutiens le projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le Chat
Une question qui n'est pas dans la FAQ ?
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Que puis-je faire pour vous ?