Dans un petit village côtier, vivait un jeune garçon nommé Yousuf. Il était curieux et aimait explorer les secrets de la mer. Un jour, son grand-père lui raconta un hadith du prophète, paix et salutations sur lui, disant : « Son eau est pure et sa créature morte est licite. »

Pour comprendre ces paroles, Yousuf décida d’entreprendre un voyage en mer. Avec l’aide de son ami, un vieux pêcheur, il navigua sur les vastes étendues d’eau. Le pêcheur expliqua que l’eau de mer, malgré sa salinité, est pure et peut être utilisée pour la purification rituelle en absence d’eau douce. Yousuf fut émerveillé en apprenant cela.

Ils découvrirent aussi des créatures marines échouées sur le rivage. Le pêcheur expliqua que, selon le hadith, ces créatures étaient licites à consommer même sans avoir été égorgées selon les rites. Yousuf comprit alors la miséricorde et la sagesse derrière ces paroles, car dans des situations difficiles, ces dispositions offraient une source de nourriture accessible.

Le voyage de Yousuf sur la mer lui apprit l’importance de chaque mot prononcé par le prophète, paix et salutations sur lui. Il comprit que derrière chaque enseignement, il y a une sagesse profonde et une miséricorde pour toute l’humanité.

Chez SES ISLAM, la science nous fait grandir, et les petits s'envolent vers l'évolution ! 

Je soutiens le projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le Chat
Une question qui n'est pas dans la FAQ ?
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Que puis-je faire pour vous ?