Traduction de la question en français :
Quelle est votre opinion concernant la publicité du mariage? Et quel est votre avis sur la réalisation du mariage dans la même maison, en invitant seulement les proches?

Traduction de la réponse du Cheikh en français :
La publicité du mariage est obligatoire pour le distinguer de l’adultère. Sa publicité et son annonce se font en préparant un festin et en invitant un groupe de proches pour assister au mariage, même si cela se fait dans la maison et même si cela n’a pas lieu dans des salles de mariage ou des palais de fêtes. Faire cela chez soi est suffisant et il ne faut pas être extravagant; car l’extravagance peut empêcher les gens de se marier, et peut causer le retard matrimonial des jeunes hommes et femmes. La tradition est de ne pas être extravagant, et si on invite un groupe de personnes chez soi, tout cela constitue une annonce; il n’y a aucun mal, cela suffit.

Voilà la Science Expliquée avec Sagesse de cheikh Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde. Source de la fatwa : le site officiel de cheikh Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde. Voici le lien de la fatwa : https://binbaz.org.sa/fatwas/12097/%D8%AD%D9%83%D9%85-%D8%A7%D8%B4%D9%87%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%83%D8%A7%D8%AD

Points à retenir
– La publicité du mariage est essentielle pour le différencier de l’adultère. Cela peut être accompli par un festin simple à la maison.
– L’extravagance dans les mariages doit être évitée car elle peut conduire à un retard matrimonial chez les jeunes.

Lien de la vidéo du Quizz :

https://youtu.be/NxtTfZczBe8?si=q0VFTAyzs_mD13yY

Réponses du Quiz

1. Oui.
2. Faux.
3. A. Pour distinguer le mariage de l’adultère.
4. A. D’être modéré et de ne pas être extravagant.
5. L’extravagance peut conduire à de grandes dépenses, ce qui peut dissuader les gens de se marier s’ils sentent qu’ils ne peuvent pas se permettre de telles festivités, retardant ainsi les mariages.
6. La leçon est que l’humilité et la simplicité sont valorisées, et que le mariage doit être accessible à tous, sans pression pour des dépenses excessives.

Chez SES ISLAM, la science nous fait grandir, et les petits s'envolent vers l'évolution ! 

Je soutiens le projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *