Grand-père : “As-salaamou ‘alaykoum.

Écoute, mon petit ami, lisons une histoire dans le Coran. Mais d’abord, avant de commencer, savais-tu que le Coran est un livre très spécial ?”

Petit-fils : “Wa ‘alaykoum as-salaam.

Oui, grand-père, c’est un livre sacré, n’est-ce pas?”

Grand-père : “Exactement, c’est un livre très important. Et tu sais quoi, il y a un méchant personnage appelé le sheytan qui n’aime pas quand nous lisons le Coran. Il essaie de nous détourner du chemin droit.”

Petit-fils : “Le sheytan est méchant, grand-père ?”

Grand-père : “Oui, il l’est. Alors, avant de lire le Coran, nous disons une petite phrase pour demander à Allah de nous protéger du sheytan le perturbateur. Cela nous aide à nous protéger et à lire le Coran en toute sécurité.”

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

A’ouzou billaahi minach chayttaanir rajiim.

Petit-fils : “Oh, je comprends maintenant, grand-père. C’est comme une armure!”

Grand-père : “Exactement! Car ce sheytan malsain veut soit que tu arrêtes de réciter le Coran soit que tu ne comprenne rien à ce que tu récite.
Et maintenant, parlons des ablutions. Avant de toucher le Coran, nous devons nous laver les mains et le visage. C’est comme si nous nous préparions pour rencontrer un roi très spécial.”

Petit-fils : “Pourquoi devons-nous faire ça, grand-père?”

Grand-père : “Eh bien, c’est pour montrer notre respect envers Allah et le Coran. Comme quand tu te laves les mains avant le dîner, c’est une façon de montrer que tu es propre et respectueux.”

Petit-fils :”Mais grand-père, j’ai vu hier quelqu’un qui lisait le Coran mais celui-ci était par terre, est-ce bien grand-père ?”

Grand-père : “Non comme tu l’as pressenti mon cher enfant, ce n’est pas assez de respect envers ce grand livre !
Pour que tu comprennes un peu comment on doit le respecter regarde :
Imagine que tous les livres sont empilés les uns sur les autres comme une grande tour. Le Coran, c’est comme le livre le plus important, le plus spécial de tous. C’est comme le roi des livres. Donc, quand nous le lisons, nous devons le mettre au sommet de la pile, tout en haut, pour montrer qu’il est vraiment spécial et qu’on le respecte beaucoup. Les autres livres, on les met en bas, mais le Coran, on le met tout en haut parce qu’il est le plus grand et le plus important de tous.”

Petit-fils : “Alors, je veux être propre et respectueux de ce Coran, grand-père!”

Grand-père : “C’est merveilleux, mon petit. En faisant ces choses simples, nous montrons notre amour pour Allah et le Coran, et nous restons protégés du sheytan le perturbateur. Maintenant, lisons ensemble une belle histoire du Coran!”

Chez SES ISLAM, la science nous fait grandir, et les petits s'envolent vers l'évolution ! 

Je soutiens le projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le Chat
Une question qui n'est pas dans la FAQ ?
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Que puis-je faire pour vous ?