Lumière sur les Foyers: Éveiller les Cœurs avec Sagesse et Amour

Découvrez la chaîne WhatsApp unique, surpervisée par Ibrahim Yattabaré, diplômé de l’Université Islamique de Médine. Inspiré par les enseignements profonds de Cheikh Souleymane Arrouhayli, qu’Allah le préserve. Je m’efforcerai inchaallah à être une cause pour qu’Allah éclaire les chemins souvent ombragés de notre vie quotidienne. Dans une époque où les défis abondent, notre communauté se trouve à la croisée des chemins, cherchant des réponses et du réconfort. De la solitude des foyers monoparentaux aux dilemmes des parents aspirant à renforcer les liens avec leurs enfants en passant par l’environnement néfaste à l’extérieure, la quête de lumière est universelle.
 
Face à l’obscurité, notre chaîne se veut un phare guidant vers la sérénité, illuminant les cœurs et les foyers avec la lumière de la foi. Car, lorsque la semence de la croyance fleurit dans l’âme d’un enfant, elle forge un avenir où respect, amour de sa religion, et bonnes fréquentations deviennent la norme, repoussant les ombres de l’égarement.
 
Dans notre voyage collectif, nous reconnaissons que la clé du changement réside dans l’enseignement et l’exemple, portant une attention particulière aux besoins souvent négligés de nos enfants. Avec chaque conseil, chaque partage, nous bâtissons un pont vers une compréhension plus profonde, invitant chaque membre de la communauté à embrasser son rôle, sous le regard bienveillant d’Allah, aimant ceux qui font le bien et rapprochent leurs semblables de Lui.
 
Les maladresses éducatives, source de traumatismes potentiels, nous rappellent notre immense responsabilité. A travers cette chaîne, je m’efforce de vous fournir des orientations pratiques et spirituelles pour guider nos pas et ceux de nos enfants vers un avenir marqué par la foi, la sagesse, et un amour inconditionnel. Joignez-vous à nous, participez activement, et partagez cette source de lumière avec ceux en quête d’inspiration. Ensemble, faisons fleurir des jardins de paix dans chaque foyer.
 
Allah dit sourate attahrim, verset 6 : 
« يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ، عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ »
Traduction des sens : « Ô vous qui avez cru, protégez-vous et vos familles d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, sur lequel seront [des anges] sévères et forts, qui n’obéissent pas à Allah ce qu’Il leur commande et font ce qu’on leur ordonne. »